BRUNO GRAFFER

Moi c’est Bruno, aka Brunograffer, un artiste illustrateur et peintre. Je viens de Haute-Savoie, et je vis actuellement à Strasbourg après avoir obtenu mon Master en Design Graphique en 2018.

Depuis 2016 que je suis actif sur les réseaux sociaux partageant mes diverses créations et expériences artistiques sur YouTube et Instagram. Ma carrière a été en grande partie propulsée avec mon entrée sur TikTok en juin 2019.

 

J’ai aujourd’hui la chance de réaliser mes rêves à travers mon travail, c’est-à-dire de vivre de mon art et de côtoyer les autres créateurs de contenu qui me passionnent et dont j’apprécie le travail depuis petit en travaillant avec eux.

J’ai pu par exemple collaborer avec les Youtubers français tel que : Squeezie, Jojol, ePenser et IbraTV.

 

Mon style artistique est très coloré, explosif et joyeux. J’aime qu’il représente ce que je suis : un type toujours le sourire au lèvre, blagueur et très bon vivant. Je m’inspire aussi énormément des références de pop culture et du milieu artistique urbain comme Kaws, Buff Monster, Nychos et Obey pour ne citer qu’eux. Je me promène très souvent au hasard sur les réseaux sociaux et donc je ne pourrai citer mes centaines de diverses inspirations. Je prends beaucoup de plaisir à rejoindre l’univers des dessins animés, des comics et du pop art à l’image des artistes James Lewis, Greg Guillemin et Gondekdraws.

 

Je pense également avoir encore beaucoup à apprendre et découvrir car je n’ai que 26 ans et, selon moi, cette soif de nouveau qui anime notre imagination. Comme j’aime le dire souvent, le talent n’existe pas, ce n’est que de l’expérience résultant d’une pratique passionnée.

 

“Le ridicule ne tue pas. Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Soit fort, soit ridicule, fais ce qu’il te plait”